Cameroun : Paul Biya, 92 ans, candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025



2025-07-14 14:02:00

La nouvelle est tombée, hier dimanche 13 avril 2025. C’est à travers ses réseaux sociaux ( Facebook) et X (ex-Twitter) que Paul Biya, qui dirige le Cameroun depuis 43 ans a annoncé qu’il sera candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Ceci pour un 8ème mandat.



. « J’ai donc décidé de répondre favorablement l’appel aux appels pressants qui montent des dix Régions de notre pays et de la diaspora. Je suis candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Soyez assurés que ma détermination à vous servir est à la mesure de l’acuité des défis auxquels nous sommes confrontés » a écrit Paul Biya.

 Par la suite, il a décliné quelques priorités de son mandat. « La situation des jeunes et des femmes sera au cœur de mes priorités. Ensemble, il n’est pas de défis que nous ne puissions surmonter. Le meilleur reste à venir » conclut Paul Biya. Le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) aura en face de lui, deux de ses anciens alliés de longue date.

Issa Tchiroma Bakary (75 ans), président du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc), qui a récemment démissionné du gouvernement et Bello Bouba Maigari (78 ans) qui a également annoncé qu’il va adresser sa démission au Président de la République pour se présenter à l’élection présidentielle sous la bannière de son parti, l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP).

 Maurice Kamto (71 ans), Cabral Libii (45 ans), Joshua Osih (56 ans)…sont en course pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.