Direction Générale du Patrimoine de l'État : M. Tita Edou Ngomo à la barre
2025-11-04 18:33:00
Neuf mois après le décès de l'ancien directeur général, la Direction Générale du Patrimoine de l'État vient de connaître un nouveau chapitre de son histoire avec la nomination de M. Tita Edou NGomo en tant que Directeur Général.
Fort de son expérience en tant que haut cadre de la République, ayant occupé des postes de haute responsabilité à la BGFI Gabon et à la Banque des États de l'Afrique Centrale (BEAC) après plus de 17 ans, M. Edou Ngomo est attendu au tournant pour relever les nombreux défis qui attendent la direction dont il a désormais la charge.
La Direction Générale du Patrimoine de l'État est au cœur des actions stratégiques du ministère de l'Économie et des Finances, dirigé par le ministre d'État, M. Henri Claude Oyima. Les enjeux sont nombreux et variés, allant de la fin de l'administration locataire à la gestion optimale du parc automobile de l'État, en passant par la réduction du train de vie de l'État et la dignité des agents de l'État, notamment le problème crucial des logements. M. Edou NGomo devra user de son expertise et de son leadership pour mener à bien ces réformes et répondre aux attentes du gouvernement. Avec la nomination de nouveau Directeur Général, le gouvernement gabonais affiche sa volonté de poursuivre les réformes engagées pour une meilleure gestion du patrimoine de l'État.