Drame à Libreville : un gendarme met fin à ses jours en sautant du 5e étage de l’IMI-PDG

2025-07-11 16:46:00
Libreville, 11 juillet 2025 Un drame s’est produit ce jeudi à Libreville, au sein de l’immeuble IMI-PDG (l’Institut des Maladies Infectieuses Professeur Daniel GAHOUMA )situé dans la commune d’Owendo . Un gendarme atteint d’une infection a été retrouvé sans vie après avoir chuté du 5e étage du bâtiment. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un suicide.
Le corps de l’homme en uniforme a été découvert en contrebas par le personnel de santé , provoquant stupeur et émotion dans les environs. Les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès. L’identité du défunt n’a pas encore été rendue publique.
Selon des sources proches de l’enquête, aucun signe de lutte ou d’agression n’a été relevé sur les lieux, renforçant l’hypothèse d’un acte volontaire. Le motif du geste reste, à ce stade, inconnu.
Ce nouveau drame remet sur la table la question souvent taboue de la santé mentale dans les corps en uniforme. Les organisations de défense des droits des forces de sécurité appellent depuis plusieurs années à un meilleur accompagnement psychologique pour les agents confrontés à de fortes pressions émotionnelles .
Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes du drame.