Infrastructures : Oligui Nguema inspecte les chantiers de Bikele Zong et la voie de contournement du Grand Libreville



2025-12-15 09:42:00

Dans le cadre de sa tournée sur les infrastructures stratégiques, le Président de la République a visité le 14 décembre 2025 plusieurs sites clés à Bikele Zong et le tracé de la voie de contournement, réaffirmant son engagement pour une mobilité améliorée, des équipements publics modernes et des logements sociaux accessibles.



À Bikele Zong, le Chef de l’État s’est imprégné du projet routier reliant la future Cité Mvett, destinée aux Forces Armées Gabonaises. Sur ce site, il a également inspecté les travaux du futur centre médical, du centre commercial et du complexe scolaire qui accueillera élèves de la maternelle au lycée. La première phase, comprenant les classes pré-primaire, primaire et secondaire, sera livrée dans deux mois. Le président a par ailleurs visité l’immeuble de la Société Nationale Immobilière (SNI) qui abritera des logements sociaux, témoignant de la volonté d’offrir des solutions d’habitat adaptées aux populations.

La dernière étape de la visite a porté sur la voie de contournement du Grand Libreville, qui reliera Akanda, Owendo et Bikele Zong via le carrefour des 9 provinces. Cet axe stratégique vise à désengorger la capitale et à moderniser la circulation urbaine. À travers ces inspections, Brice Clotaire Oligui Nguema souligne une approche intégrée du développement urbain, conjuguant mobilité, éducation, santé et logement pour un impact concret sur la vie des Gabonais.