Oyem : un redoutable gang de braqueurs démantelé par la Police Judiciaire



2025-07-30 16:43:00

Un important coup de filet a été réalisé à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, où les éléments de la Police Judiciaire (PJ) ont mis fin aux agissements d’un gang spécialisé dans les vols aggravés et les braquages, semant la terreur dans plusieurs quartiers de la ville.



Composée de quatre individus, tous de nationalité gabonaise, la bande opérait entre mai et juillet 2025 dans les secteurs de Nkomayat, Sablière et Adzougou, qui étaient devenus de véritables zones de non-droit, avec des attaques perpétrées à toute heure. Le chef présumé de ce groupe criminel n’est autre que Junior Allogho Ondo, alias "Marley", épaulé par Roger Obiang Mbira, alias "Maspéro", Engueng Engo, dit "Longue", et Max Obame.

Grâce à un dispositif de renseignement mis en place suite aux nombreuses plaintes enregistrées, les forces de l’ordre ont localisé le repaire du gang à Nkomayat. L’opération d’interpellation, menée en moins de 24 heures, a permis d’arrêter les malfrats sans incident. Lors des perquisitions, plusieurs objets dérobés ont été saisis, notamment des téléviseurs à écran plat et un ordinateur complet, confirmant les soupçons des enquêteurs.

Les quatre individus ont été placés sous mandat de dépôt à la prison du Peloton, en attendant leur jugement. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur exacte de leurs activités criminelles et de remonter d’éventuels réseaux de recel ou de complicité.