Renforcement des relations bilatérales : le Président Oligui Nguema reçoit la ministre centrafricaine des Affaires étrangères

2025-08-07 08:20:00
Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé une audience ce jour à Sylvie Baïpo-Temon, ministre des Affaires étrangères de la République centrafricaine, en qualité d’envoyée spéciale du Président Faustin-Archange Touadéra.
Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et la République centrafricaine. Les échanges ont principalement porté sur les enjeux sous-régionaux ainsi que sur des questions d’intérêt commun aux deux pays.
L’un des points majeurs abordés fut la tenue prochaine de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), prévue à Bangui. Le Président Oligui Nguema a confirmé sa participation à cette rencontre régionale, à l’invitation de son homologue centrafricain.
Les deux parties ont également réaffirmé leur attachement aux liens d’amitié, de fraternité et de coopération qui unissent leurs deux nations, dans un esprit de solidarité et de dialogue constant au service de la stabilité et du développement de la sous-région.