Téléphonie mobile au Gabon : Moov Africa devance légèrement Airtel avec 46,7 milliards FCFA de chiffre d’affaires au 1er trimestre 2025
2025-12-18 09:48:00
Le marché gabonais de la téléphonie mobile reste dynamique malgré une légère baisse d’activité. Au premier trimestre 2025, Moov Africa et Airtel Gabon ont généré ensemble 46,7 milliards de FCFA, Moov prenant une courte avance sur son concurrent.
Selon l’Observatoire des marchés de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), le segment mobile a enregistré un chiffre d’affaires total de 46,70 milliards de FCFA, soit une diminution de 6,55 % par rapport au trimestre précédent. Cette baisse ponctuelle reflète la volatilité inhérente au secteur, affecté par des variations saisonnières et la concurrence accrue.
Dans ce contexte, Moov Africa/Gabon Télécom a réalisé 24,39 milliards FCFA, tandis qu’Airtel Gabon atteint 22,31 milliards FCFA. Malgré ce léger recul global, le marché reste porteur et témoigne de l’importance stratégique des services mobiles dans l’économie gabonaise, où la demande en connectivité et en solutions numériques continue de croître.