Libreville : un "pasteur" pris la main dans le sac avec plus de 80 millions de FCFA de chanvre indien



2025-07-25 12:18:00

C’est un coup de filet retentissant que viennent de réaliser les éléments de la Direction Générale des Services Secrets (DGSS). Un prétendu homme de Dieu, présenté comme pasteur, a été arrêté en flagrant délit de trafic de chanvre indien, aux côtés de plusieurs complices. La valeur estimée de la marchandise saisie dépasse les 80 millions de francs CFA.



Selon les premières déclarations, le principal mis en cause aurait reconnu avoir été sollicité par un certain Moussavou pour l’aider à trouver des revendeurs. « Moussavou m’a appelé pour me dire de chercher celui qui peut lui vendre le chanvre. Je lui ai dit que ça fait longtemps que je ne fais plus ça et je lui ai dit que je vais chercher pour lui des gens pour le faire », a-t-il avoué sans détour.

Derrière l’apparence religieuse, c’est donc un réseau bien rodé qui opérait dans l’ombre, profitant de la couverture d’un ministère religieux pour organiser un trafic lucratif.

Cette opération démontre une fois encore la vigilance et l’efficacité des agents de la DGSS, qui poursuivent sans relâche leur mission de lutte contre les trafics illicites sur le territoire national. Une enquête est en cours pour identifier tous les membres de cette filière criminelle et leurs ramifications éventuelles.