Ntoum : un homme meurt en tentant de protéger sa petite amie lors d'un braquage

2025-09-18 13:32:00
Un jeune homme est mort poignardé en défendant sa compagne lors d’un braquage dans le département du Komo-Mondah. Trois suspects ont été arrêtés par la Police judiciaire.
Le jeudi 11 septembre 2025, un braquage à Ntoum a dégénéré en tragédie. Chris Mavoungou, 28 ans, connu pour ses antécédents criminels, a mortellement poignardé un homme qui intervenait pour protéger sa petite amie. Selon le récit du mis en cause, après avoir consommé drogues et alcool, il s’est armé d’un couteau et s’est mis en quête de victimes dans les ruelles de la localité.
Ce soir-là, Mavoungou a surpris une jeune femme par-derrière et a tenté de lui voler ses effets personnels en la menaçant avec son couteau. Le compagnon de la victime, présent à proximité, a tenté de l’affronter en jetant une pierre. Malheureusement, il a été poignardé en pleine poitrine par le braqueur et est décédé sur le coup. Le criminel a pris la fuite vers Libreville, dans le quartier d’Acaé.
Alertée rapidement, la Police judiciaire a lancé une opération de recherche intensive, qui a permis l’arrestation de Mavoungou dès le vendredi 12 septembre. Deux autres jeunes hommes, Junior Itsitsa Itsitsa, 22 ans, et Vincent de Paul Metandou Milombo, 24 ans, soupçonnés d’avoir volé les effets personnels de la victime, ont également été interpellés et placés en garde à vue.
Les trois individus seront présentés au procureur de la République le vendredi 13 septembre. Les autorités ont condamné fermement ces actes, rappelant l’importance de protéger les citoyens et de garantir la sécurité dans le département du Komo-Mondah.