Tchibanga : Oligui Nguema entre recueillement spirituel et suivi des chantiers structurants

2025-09-01 12:44:00
En marge des célébrations de la Journée nationale de la Libération, instituée le 30 août de chaque année, le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de son épouse, la Première Dame Zita Oligui Nguema, a pris part, ce vendredi 30 août, à une messe solennelle en la paroisse Saint-Joseph de Tchibanga, dans la province de la Nyanga.
Aux côtés des membres du Gouvernement et de son cabinet, le Chef de l’État a partagé un moment de recueillement et de prière avec la communauté chrétienne locale. Cette célébration eucharistique, empreinte de ferveur, fut l’occasion de rendre grâce à Dieu pour le bon déroulement des festivités marquant le deuxième anniversaire du Coup de Libération, mais aussi de le remercier pour la force, la sagesse et la clairvoyance accordées dans la conduite des affaires de la Nation.
Au sortir de l’office religieux, le Président de la République a tenu à s’imprégner de l’état d’avancement d’un chantier majeur : celui de la future cité administrative de Tchibanga. Sur place, il a procédé à une inspection minutieuse des travaux en cours, portant sur la construction de 30 villas prévues dans ce complexe destiné à moderniser le cadre de travail des agents publics dans la province.
Par cette double séquence, spirituelle et institutionnelle, le Chef de l’État a réaffirmé son attachement à la fois aux valeurs de foi et de solidarité, mais aussi à l’amélioration des infrastructures publiques, gages d’une administration plus proche des citoyens et mieux adaptée aux défis du développement.