Adzabilone : Près de 19 enfants échappent à une mort tragique.

2025-10-21 17:41:00
La matinée du lundi 20 octobre 2025 a failli être l’auteur d’une catastrophe , 19 élèves de la maternelle échappent à une fin tragique. L’arme du crime le bus qui les conduisait d’ordinaire à leur temple du savoir.
Le bus de 19 places à perdu le contrôle et s’est retrouvé au bas côté. Perte de contrôle ? Soucis techniques ? État de lucidité du chauffeur ? De nombreuses questions restent à ce jour sans réponse . La sécurité de nos enfants devraient être un sujet primordial . On est au regret de constater des dégâts liés aux transports scolaires.
L’accident compte 16 victimes en état d’urgence relatif. 9 pris en charge par le VSAV du WOLEU et 7 victimes prises en charges par le fourgon du woleu . Plus de peur que de mal dira t-on . Mais il n’en est rien car de si petit être ne devraient pas être exposés à un tel danger. Nos autorités routières devraient redoubler d’efforts pour garantir la sécurité de la relève.
Un appel est donc lancé pour les professionnels du transport , celui de prendre conscience de la responsabilité qui leur incombe. Aux autorités de décerner des permis de conduire à des usagers aptes à les recevoir et à en faire bon usage.